Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

La Nuit des grenouilles

Espace Paul-et-André-Vera - Musée Ducastel-Vera

Samedi 17 mai, de 12:00 à 20:00

Saint-Germain-en-Laye, Yvelines

Installation pour handicap auditif
Installation pour handicap intellectuel
Installation pour handicap moteur
Installation pour handicap psychique

À propos

Les grenouilles envahissent le musée !

À l'issue de leur rencontre avec les œuvres du musée, les élèves de CP de l'école des Écuyers doivent se rendre à l'évidence, les grenouilles sont partout : sur les bois gravés de Paul Vera, sur le très célèbre Escamoteur et même dans le bureau du compositeur Claude Debussy.
Alors pourquoi pas rajouter encore plus de grenouilles ? Une classe se lance dans la gravure de petits tampons et l'autre dans le modelage avec de l'argile autodurcissante. Leurs créations se mêleront aux estampes de l'exposition du Musée et trôneront fièrement dans le bureau de Claude Debussy, dans sa Maison natale (38 rue au Pain).

Le lieu

2 Rue Henri IV, 78100 Saint-Germain-en-Laye, France

Ouvrir dans Google Maps

Infos

Le musée a été créé en 1872 à partir de la très riche collection d’œuvres d’art léguée par Louis-Alexandre Ducastel. Il n’a depuis cessé de s'enrichir grâce aux donations des amateurs d'art et des artistes saint-germanois, parmi lesquels le sculpteur Honoré Icard, les peintres François Bonvin, Édouard Detaille, Maurice Denis, et surtout Paul Vera et son frère André, urbaniste et théoricien des jardins, qui, en 1968, ont donné à la Ville de nombreuses œuvres et la totalité du fonds de leur atelier. Le Musée bénéficie depuis 2002 du label « Musée de France ». Le Service des collections municipales assure la préservation, la restauration, l’étude et la présentation au public de près de 9 000 œuvres allant de l’antiquité égyptienne au début du XXe siècle, dont un vaste ensemble graphique (dessins et estampes) et l’une des apothicaireries les mieux conservées en France. Depuis 2021, le musée porte le nom de Ducastel-Vera.

Dans la même ambiance