Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

«Le camp d’Agde, hommage aux artistes catalans»

Musée agathois Jules Baudou

Samedi 17 mai, de 14:00 à 21:30

Agde, Hérault

À propos

11e édition de «L'Art en cours», par Bernard et Mélie Cauhapé
Sis dans l'ancien Hôtel de la Charité fondé en 1699 par Louis Fouquet, évêque d'Agde, le Musée Agathois Jules Baudou doit son intérêt autant à ses collections qu'à son architecture. Dans la cour intérieure de l'Hôtel, la cour des potiers, le Musée invite deux artistes, Mélie et Bernard Cauhapé, pour la onzième édition d’un projet original, L’Art en cours. Lors des précédentes éditions, les artistes invités avaient créé des peintures s’inspirant de différentes œuvres ou objets des collections. Il s’agira pour Bernard Cauhapé de peindre sur trois supports muraux, en direct devant les visiteurs une création s’inspirant de la Retirada, de l’exil et du camp d’Agde ainsi que des œuvres des artistes catalans présentes dans les collections du musée, en parallèle de l’exposition « Du camp au musée : les artistes catalans (1939-1942) ».
Mélie et Bernard Cauhapé sont des artistes complets, dont la palette couvre tant l'illustration que l'interprétation théâtrale. Bernard est l’auteur d'illustrations pour l'édition et la presse et également auteur de « happening » et interventions en public, dans lesquelles il mêle les différences facettes de son art, un mélange de formes, de genres et de langues. Il a illustré et accompagné le concert « Recuerdos – La Retirada et l’Exil » de Guillaume Lopez par une performance dessinée parcourant l’univers de l’exil.

Le lieu

5 Rue de la Fraternite, 34300 Agde, France

Ouvrir dans Google Maps

Infos

Collections d'art et traditions populaires : reconstitutions d'intérieurs languedociens, costumes agathois, sports et jeux, ustensiles ménagers, maquettes de bateaux. Beaux-Arts. Histoire locale. Peinture. Mobilier Art nouveau. Collections d'Extrême-Orient (remarquables armures japonaises, sculptures en ivoire).

– Autoroute – A9 sortie Agde n°34 à 12.8km – Gare ferroviaire – Agde à 1.6km – Bus – Cap Bus n°2, 3 ou 4 – Arrêt Promenade à 0.5km – Aéroport/aérodrome – Béziers Cap d’Agde Hérault Occitanie à 11.9km – Route (nationale/départ.) – RN 112 à 3km

Dans la même ambiance