Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

Stage autonomie sauvage - Plantes sauvages comestibles et feu par friction - Maine-et-Loire 49

Samedi 17 mai, de 09:00 à 20:00

Chemillé-en-Anjou, Maine-et-Loire

Espèces
Chèque
Environnement et nature
Virements

À propos

Une journée de printemps pour se sentir autonome en pleine nature grâce à la (re)découverte des plantes sauvages comestibles et de la technique du feu par friction. Dans le Maine-et-Loire 49 (PAYS-DE-LA-LOIRE).

Dans un cadre naturel, sur les chemins de randonnée et autour du feu de camps, vous passerez une journée relaxante et stimulante au contact de la nature. Vous aurez l’occasion de découvrir et reconnaître et cueillir les principales plantes sauvages comestibles présentes sur nos chemins pour ensuite les cuisiner et les déguster autour d’un feu de camp allumé par vous-même grâce à la technique ancestrale du feu par friction. Céline Choteau-Babin (côté feu) et Michel Kotenkoff (côté plantes) seront présents pour vous accompagner dans une ambiance simple et détendue tout au long de cette journée.

Objectifs Progresser en autonomie en cueillette sauvage, identifier et cuisiner quelques plantes sauvages comestibles, en toute confiance, découvrir une technique ancestrale (allumer un feu) avec des moyens très simples et se sentir compétent(e) en pleine nature. – Nommer et décrire les principales parties d’une plante – Identifier quelques plantes comestibles – Identifier les risques quant au parasitisme, la pollution. – Réaliser une cueillette simple – Cueillir tout en préservant le milieu, l’équilibre naturel des plantes – Préparer puis cuisiner de manière simple la cueillette

Tarifs

Tarif dégressif en cas d'inscription groupée90 €

Le lieu

Chemillé Lieu-dit Monbuisson, 49120 Chemillé-en-Anjou

Ouvrir dans Google Maps

Dans la même ambiance