Conditions d’utilisation de Lokaly

Vous devez accepter nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité pour commencer à utiliser Lokaly.

Logo

Inauguration de la Micro-Folie de Port de Bouc

centre d'arts Fernand Léger

Samedi 17 mai, de 14:00 à 20:00

Port-de-Bouc, Bouches-du-Rhône

Installation pour handicap intellectuel
Installation pour handicap moteur
Installation pour handicap psychique

À propos

La Micro-Folie de Port de Bouc ouvre ses portes à l'occasion de la Nuit des musées 2025 ! Ce Musée numérique s'inscrit dans le projet national Micro-Folie porté par le ministère de la Culture et coordonné par La Villette avec le Centre Pompidou, le château de Versailles, la Cité de la musique, Philarmonie de Paris, le Festival d’Avignon, l’Institut du Monde Arabe, le musée du Louvre, le musée national Picasso, le musée d’Orsay, le musée du Quai Branly-Jacques Chirac, l’Opéra national de Paris, la Rmn-Grand Palais et Universcience.
16 h > 22 h - Visite libre, initiation à la réalité virtuelle, ateliers enfants…
16 h - Débat culture L'exigence artistique au service de l'éducation populaire
18 h - Démonstration du musée numérique Micro-Folie
19 h - Inauguration officielle suivie d’un apéritif
20 h 15 - Set de DJ Wolk
21 h 30 - Spectacle son et lumière de la Cie Enlight

Le lieu

1 avenue du général de Gaulle 13110, Port-de-Bouc

Ouvrir dans Google Maps

Infos

Le Centre d’arts plastiques Fernand Léger a été inauguré le 6 octobre 2012 dans l’ancienne demeure des directeurs de l’Usine Saint Gobain. Il a pour objectif de favoriser les arts, et leur accessibilité à tous, dans trois directions essentielles menées en collaboration étroite avec l’Association Art et Créations :

la diffusion artistique : programmation annuelle d’expositions temporaires ;

l’encouragement à la création contemporaine : accueil régulier d’artistes en résidence ;

l’enseignement et la formation : école d’arts plastiques non diplômante ouverte à tous les publics, programmation de conférences et d’expositions numériques « Micro-folie »

Accès en bus par la ligne 28, arrêt Nicotra (4 minutes à pied), ou en train par la ligne de TER Marseille-Miramas (gare à 10 minutes à pied).

Parking situé en face de l'entrée de l'autre côté de la rue.

Entrée par le grand portail, accès au centre d'arts par la porte en bois et à la Micro-folie par la porte vitrée du rez-de-chaussée. Sonnez aux interphones.

​Le centre d'arts est accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à son ascenseur (positionné sur la droite de la bâtisse).

Dans la même ambiance